Responsabilités
- Faire le lien avec le client
- Comprendre le mandat, les attentes réelles du client et les stratégies nécessaires pour réaliser le projet dans le respect des plans et devis, des échéanciers et des budgets fixés
- Animer les réunions avec chacun des membres du projet et s’assurer de transmettre correctement l’information aux personnes concernées (livrables, échéanciers et particularités du projet)
- Répartir les honoraires entre les départements et d’en informer les membres du projet
- Faire le suivi des honoraires en fonction de l’avancement des travaux et d’en informer les membres du projet
- Faire les demandes d’honoraires supplémentaires en fonction des renseignements reçus
- S’assurer de la livraison des livrables du projet dans les délais prescrits
- Demander des reports de date au besoin
- Déterminer les tâches des membres du projet
- S’assurer que les calculs ont été faits
- Coordonner les schémas conceptuels avec les membres du projet
- S’assurer que les méthodes de conception, les procédures et les standards sont respectés
- S’assurer de la coordination entre les équipes et les intervenants externes
Exigences
- BAC en génie ou DEC spécialisé en technologie de la mécanique ou électricité du bâtiment
- Expérience en firme d’ingénierie
- Posséder 3 à 5 ans d’expérience pertinente en coordination de projet
- Excellentes connaissances du code du bâtiment
- Maîtrise Autocad (REVIT un atout)
- Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office et logiciels spécialisés
- Formation en santé et sécurité sur les chantiers de construction ASP construction
- Faire la lecture de plans d’architecture, civil, structure mécanique, électrique et protection incendie
- Connaître les processus, des phases et termes d’un projet d’ingénierie et de la construction
- Excellent français écrit et anglais fonctionnel
Qualités recherchées
- Rigueur et proactivité
- Autonomie
- Sens critique et analytique
- Une facilité à communiquer et à travailler en équipe
- Sens de l’initiative et leadership
- Bonne gestion du temps et des priorités, à l’intérieur d’un travail d’équipe multidisciplinaire
- Bonne capacité en résolution de problèmes et prises de décisions
- Orienté vers le client/partenaire