Responsabilités
- Assurer la surveillance de chantier (visite d’inspection au chantier)
- Comprendre le mandat, les attentes réelles du client et les stratégies nécessaires pour réaliser le projet dans le respect des plans et devis, des échéanciers et des budgets fixés
- S’assurer que les travaux respectent les documents contractuels et les normes en vigueur
- Coordination rigoureuse entre les disciplines
- Assister aux réunions de conception et de chantier
- Participer aux rencontres de gestion de la qualité avec les parties prenantes concernéesParticiper à certaines réunions de projet multidisciplinaires
- Rapporter et consigner tout problème relié à la qualité, aux échéanciers ou tout autre observation de conditions non satisfaisante
- Identifier et documenter les non-conformités, anomalies et veiller à l’application des traitements et correctifs appropriés et approuvés
- Produire des rapports journaliers sur l’avancement des travaux, des activités au chantier, des relevés photographiques et veiller à leur archivage
- Produire les attestations de conformité
- Émissions des directives au chantier et négociation des suppléments ou crédits reliés aux directives émises
Exigences
- BAC en génie ou DEC spécialisé en technologie de la mécanique ou électricité du bâtiment
- Posséder 3 à 5 ans d’expérience en surveillance et/ou supervision de chantier de construction
- Excellentes connaissances du code du bâtiment
- Maîtrise des processus, des phases et termes d’un projet d’ingénierie et de la construction
- Maîtrise Autocad (REVIT un atout)
- Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office et logiciels spécialisés
- Formation en santé et sécurité sur les chantiers de construction ASP construction
- Posséder un permis de conduire valide et être disposé à se déplacer en voiture sur divers chantiers
- Excellent français écrit et anglais fonctionnel
Qualités recherchées
- Rigueur et proactivité
- Autonomie
- Sens critique et analytique
- Une facilité à communiquer et à travailler en équipe
- Sens de l’initiative et motivation
- Bonne gestion du temps et des priorités, à l’intérieur d’un travail d’équipe multidisciplinaire
- Bonne capacité en résolution de problèmes et prises de décisions
- Orienté vers le client/partenaire