Groupe CME accorde une très grande importance à la protection de vos renseignements personnels et confidentiels. Devant l’émergence de moyens de communication numériques, il est primordial d’appliquer une politique de transparence générale sur nos méthodes de capture, d’utilisation et de communication de vos informations.

La présente politique de confidentialité a été élaborée pour vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, protégeons et partageons vos informations. En utilisant nos services ou en interagissant avec notre entreprise, vous consentez à celle-ci.

 

Raisons pour lesquelles nous recueillons vos renseignements personnels

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou que vous communiquez avec nous par courriel ou par téléphone, nous ne recueillons vos renseignements personnels qu’à des fins pour lesquelles nous avons d’abord obtenu votre consentement, à l’exception des situations permises ou requises par la loi. Les principales raisons pour lesquelles nous recueillons vos renseignements personnels sont les suivantes :

  • Pour répondre à votre demande de services
  • Pour faciliter le processus d’embauche
  • Pour communiquer plus facilement
  • Pour se conformer aux différentes politiques de l’entreprise
  • Pour protéger nos intérêts
  • Pour atteindre nos objectifs commerciaux
  • Pour vous envoyer des communications marketing
  • Pour améliorer nos différents services
  • Pour prévenir tout incident et/ou fraude en matière de cybersécurité
  • Pour l’administration de nos bases de données
  • Pour se conformer à toute obligation légale ou contractuelle de l’entreprise
  • Etc.

 

Types de renseignements que nous recueillons

Informations Personnelles :
Lorsque vous interagissez avec notre entreprise, nous pouvons collecter des informations telles que votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre adresse postale.

Informations de Projets :
Dans le cadre de nos services d’ingénierie, nous pouvons collecter des informations spécifiques liées à votre projet, telles que des plans, des données techniques et des spécifications. Ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

 

Utilisation de vos renseignements

Fournir nos services
Nous utilisons vos informations pour vous fournir des services d’ingénierie conformes à nos accords contractuels.

Communication
Nous utilisons vos informations pour vous contacter concernant les services, les projets en cours, les mises à jour importantes et les questions liées à votre projet.

Amélioration des Services
Nous utilisons des données techniques pour améliorer nos services, notre site web et notre expérience client.

 

Utilisation des cookies

Sur notre site Internet, nous utilisons un service d’audience Google Analytics qui est susceptible de déposer un cookie statistique dans votre navigateur. Vous pouvez choisir de refuser ce cookie en accédant à la page de paramétrage des cookies.

Ces cookies permettent d’obtenir des informations quant à l’utilisation de notre site web et son expérience utilisateur. À noter que Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google. Groupe CME ne sauvegarde aucune donnée et tous les paramètres de sauvegarde sont désactivés.

 

Mesures de sécurité

Groupe CME s’engage à veiller à la sécurité de vos données personnelles afin de limiter les abus et les accès non autorisés à celles-ci. Nous garantissons que les personnes de notre entreprise ayant accès à des données sensibles sont tenues de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Pour respecter la confidentialité de votre vie privée, plusieurs mesures sécuritaires sont mises en place par notre équipe de technologie. Nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Pare-feu

 

Partage de vos renseignements personnels

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à des tiers ou à des prestataires de services pour les fins mentionnées ci-dessus ou tel qu’indiqué dans la présente politique. Nous ne vendrons ni ne louerons vos renseignements personnels à des tiers ni n’échangerons les renseignements personnels avec ceux-ci. Toutefois, nous pouvons communiquer certains renseignements personnels lorsque la loi le permet ou l’exige.

Les catégories de prestataires de services ayant accès à vos renseignements personnels comprennent les prestataires de services engagés pour :

  • La réalisation de projets ou la prestation de service
  • La gestion de la paie et du temps
  • La gestion des bases de données des caméras de sécurité et de l’accès aux portes des bâtiments
  • L’assistance informatique
  • Les audits financiers
  • Les logiciels de ressources humaines ou développement
  • L’hébergement du site internet
  • Campagnes numériques (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads et Mailchimp)

Vos renseignements ne seront jamais divulgués pour des fins marketing ou avec des tiers non autorisés sans votre consentement explicite. Nous veillons à travailler uniquement avec des partenaires de confiance qui respectent des normes élevées de sécurité et de confidentialité.

 

Conservation de vos renseignements personnels

Nous conserverons les données collectées pendant différentes périodes de temps, en fonction de leur nature et de leur utilité dans l’offre de nos services. Durant la période de conservation, GROUPE CME prend des mesures physiques et techniques pour assurer la sécurité des données contenant des renseignements personnels.

Une fois la période de conservation expirée, les renseignements personnels sont détruits. Seuls les statistiques ou rapports contenant des données dépersonnalisées et anonymisées pourront être conservés pour des périodes de temps prolongées.

 

Votre consentement

Votre consentement peut être explicite ou implicite, selon les circonstances et la sensibilité des renseignements personnels en question. En général, nous demandons votre consentement au moment de la cueillette et si nous voulons utiliser vos informations à une fin pour laquelle vous n’avez pas consenti au moment de la cueillette, nous nous assurerons de l’obtenir au préalable.

En acceptant la présente Politique, vous consentez à la collecte de vos renseignements personnels par l’entreprise.

Vous comprenez également que vous pouvez en tout temps (sur demande) être informé :

  • Des renseignements personnels recueillis vous concernant
  • Des catégories de personnes qui ont accès à ces renseignements au sein de l’entreprise
  • De la durée de conservation de ces renseignements
  • Des coordonnées du Responsable de la protection des renseignements personnels, au besoin

 

Vos droits sur vos renseignements personnels

Vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles, de les corriger, de les supprimer ou de vous opposer à leur traitement. Pour exercer ces droits ou poser des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter.

Pour des raisons de confidentialité, nous pouvons refuser de vous fournir les renseignements personnels demandés ou nous pouvons caviarder (noircir) certaines informations des documents que nous vous fournissons.

 

Responsable de la protection des renseignements personnels

Pour toute demande d’accès, questions, demande d’informations ou pour signaler un incident, nous vous invitons à contacter le Responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées suivantes :

  • Courriel : [email protected]
  • Adresse postale : 5925 boul. Laurier Ouest, Bureau 100, Saint-Hyacinthe, QC J2S3W1, à l’attention du Responsable de la protection des renseignements personnels
  • Téléphone : 450-252-4263

Une fois votre demande envoyée, nous vous répondrons au plus tard 30 jours à compter de la date de réception de votre demande aux coordonnées indiquées ci-dessus.

 

Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique lorsque requis. Lorsque nous apportons des modifications à cette politique, elles prennent effet immédiatement.